Quels sont les musées à visiter en Suisse ?

L'histoire de la Suisse est riche en faits et en événements qui sont jalousement gardés au cœur de nombreux musées. Ceux-ci présentent les arts appliqués, les civilisations et les sciences naturelles. Bref, une diversité de faits qui ont fondé le monde contemporain. Si vous bougez bientôt pour ce pays d'histoire, voici les musées à ne pas louper.

Conservatoire et jardin botanique de Genève

Étendu sur plus de 28 hectares, le musée du Conservatoire et jardin botanique de Genève est situé à quelques encablures du parc de L’ONU. Il comporte plus d'un million d’espèces végétales en voie de disparition. Vous y verrez une multitude de serres conçues avec des technologies assez innovantes qui permettent la préservation d'un bon écosystème. Dans ce musée, c’est également de nombreuses bibliothèques d’histoires contenant des ouvrages datés qui donnent un aperçu sur l'histoire de Genève. N'oubliez surtout pas d'arpenter les maisons de maîtres que sont Le Chêne et La Console. Ce sont des biens inscrits au patrimoine national de la Suisse. Consultez votre agence touristique pour en savoir plus sur les dispositions à prendre pour accéder à cette mémoire de Genève. 

Le musée d'histoire des sciences 

La Suisse est l’une des nations Européennes ayant un passé scientifique assez glorieux. Et ceci se matérialise parfaitement par le grand musée d'histoire des sciences. Conçu dans une architecture médiévale, ce lieu reste le berceau de nombreux instruments scientifiques utilisés par les savants des siècles passés. Qu'il s'agisse de Saussure ou de Colladon en passant par Pictet, tous les scientifiques genevois de renom y sont représentés. Ces objets scientifiques ont chacun une histoire qui a permis l'évolution et l'éclosion mondiale de la Suisse. Que ce soit la mathématique, l'astrologie, la chimie ou la mécanique, toutes les disciplines scientifiques figurent au panthéon du musée d'histoire des sciences.