Nous sommes à l’orée du février et les amoureux établissent déjà leur programme. Sachez que cette fête n’est pas réservée qu’aux amoureux, car les célibataires peuvent également la célébrer seuls ou entre amis. Il s’agit de célébrer l’amour sous tous les types (amour fraternel, amical…). Voici quelques films à regarder ce soir- là avec un pot de glace ou du pop-corn.
Titanic : le grand classique
Qui ne connaît pas Titanic, l’un des plus grands films d’amour de l’histoire. Cette réalisation de James Cameron nous présentait Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio). Il s’agit de deux jeunes, dont l’un pauvre et désœuvré et l’autre promise à un riche fiancé. Ils vivent une histoire tumultueuse qui a entraîné tout sur son passage. Nous vous laissons le revoir ou le voir si c’est la première fois.
Rebecca
Une jeune femme se marie à un récent veuf avec lequel elle a vécu une romance remplie de passion. La nouvelle femme doit aller vivre avec son époux dans son imposant manoir. Mais l’arrivée ne se passe pas comme dans les contes de fées. En effet, le fantôme de la défunte épouse semble décider à hanter sa remplaçante avec l’aide sournoise de la gouvernante.
Someone Great
Une jeune femme décide de quitter San Francisco après une rupture bouleversante pour embrasser sa carrière rêvée. Mais avant, elle choisit de vivre une ultime aventure avec ses meilleures copines. Ce film met en avant l’humour et l’amour entre amies. Le suivre avec vos amis serait une très bonne idée.
Malcom & Marie
Le couple d’un réalisateur et de sa petite amie est mis à l’épreuve alors qu’ils attendent les critiques de la première de son dernier film. Ce long métrage fait presque l’unanimité des réponses positives de ceux qui l’ont suivi. Vous devez absolument le visualiser.
Midnight sun
Ce film met en scène une jeune femme qui souffre d’une maladie qui l’empêche de sortir au soleil. Sa vie se résume donc à rester enfermée tous les jours et à suivre la classe à la maison. Elle s’éprend de son voisin et décide de vivre cette idylle en passant sous silence son état de santé.
La lecture des synopsis de ces films ne nous donne qu’une seule envie, c’est de nous acheter un gros pot de classe et nous mettre devant le post téléviseur ou l’ordinateur. Et vous, que vous suggèrent-ils ?