Il y a de cela quelques jours le chanteur Justin Timberlake présentait ses excuses à son ex Britney Spears 20 ans après leur séparation médiatisée. Cela s’est produit suite à des accusations de manipulation portées à son encontre par les fans de son ex de chanteuse. Apparemment moralement redevable envers plusieurs personnes, Justin s’est également excusé auprès de Janet Jackson.
Des excuses, pourquoi ?
Il y a de cela 20 longues années en 2002, Britney Spears et Justin Timberlake mettaient fin à leur relation qui avait duré trois ans. Les raisons de cette rupture demeurent inconnues jusqu’à ce jour. Mais à l’époque, des rumeurs selon lesquelles Britney aurait trompé le chanteur ont circulé et ce dernier n’a rien fait pour démentir la rumeur. Au contraire, il a sorti une chanson qui évoquait une trahison de la part d’une certaine femme.
Conséquence de cela, Britney était persécutée en conséquence par les paparazzis et par ceux qui l’accusaient de tromperies. Aussi, sa carrière qui commençait tout juste à décoller avec force a pris un coup et a rechuté.
De l’autre côté, Justin Timberlake a arraché le haut de Janet Jackson pendant un concert du Super Bowl en 2004. Le chanteur avait précisément arraché un bonnet du soutien-gorge de la chanteuse, ce qui a mis à l’air le sein de cette dernière. Cette situation a choqué le pays entier et la carrière de Janet Jackson a été rudement impactée, bien plus que celle de Justin.
Des excuses 20 années après : n’est-il pas trop tard ?
Bien que l’on dise qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, il semblerait qu’il soit trop tard pour des excuses aujourd’hui. Janet Jackson a pu tant bien que mal se relever de cette situation.
Cela n’est pas le cas de Britney Spears qui s’était retrouvée persécutée et acculée au point de perdre le contrôle de la vie. Elle allait si mal que son père fut dans l’obligation de la placer sous tutelle et il semblerait que cette tutelle continue à ce jour. Fort heureusement, la chanteuse semble se porter mieux dans sa vie intime et professionnelle. Il lui revient de dire si oui ou non elle accepte les excuses de cet ex qui refait surface.
Quant à nous, une question nous taraude l’esprit. Pourquoi Justin Timberlake a attendu 20 ans et la pression des fans et médias pour s’excuser ?